tiphainemarie_21

Zurich c’est un peu the place to be en Suisse. C’est la plus grande ville, celle qui bouge le plus – autant dire qu’on s’y rend souvent avec Luca. Et comme c’est à 2 heures de route, c’est parfois difficile de faire l’aller-retour en une journée. Du coup la semaine passée on était invités par Redken pour un workshop (je vous en dis plus tout bientôt) et par Dior pour un event dans le cadre du Zurich Film Festival, et on a donc décidé de passer la nuit sur place. On a eu la chance de pouvoir découvrir l’un des hôtels les plus cools de la ville: le Marktgasse.

L’ H O T E L

Le Marktgasse is hyper bien situé – dans la vieille ville, à quelques minutes du centre, des cafés, restos et magasins. J’ai trouvé que l’hôtel était construit d’une façon qui nous faisait nous sentir à la maison, les couloirs sont petits et cozy, il y a une fontaine à eau en sortant de l’ascenseur, et la réception est à la fois spacieuse et calme.

tiphainemarie_22

L A / C H A M B R E

Notre chambre était ultra belle et accueillante à la fois. Même si je voyage beaucoup, je suis souvent un peu anxieuse quand je suis loin de la maison – du coup, c’est très important pour moi d’avoir un hotel/appart dans lequel je me sens bien. Pendant notre petit séjour à Zurich j’étais hyper détendue et je suis sure que c’est dû en tout cas en partie à l’ambiance sereine de notre chambre au Marktgasse.

tiphainemarie_10
tiphainemarie

L A / N O U R R I T U R E

Delish

On a pu tester le petit déj et le lunch à Delish et c’était tellement bon! C’est un takeaway qui est ouvert aussi aux personnes qui ne séjournent pas à l’hôtel, et je dois dire que le choix de plats végétariens m’a vraiment convaincue! J’y retournerai avec plaisir pour un lunch sur le pouce ou un bon petit déj.

Baltho

On a aussi pu manger à Baltho le soir, qui est un resto un peu plus classe. Là encore, tout était ultra bon! Mention spéciale pour le serveur qui était très drôle et sympa – il nous a même apporté une énorme tranche de gâteau aux pommes pour le dessert quand il a vu qu’on avait prévu de la partager ;) trop sympa!

J’étais invitée par le Marktgasse pour découvrir l’hôtel, mais les opinions présentées dans cet article sont uniquement miennes.